AccueilAccueil Règles du ForumRègles du Forum FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   
Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  
Log inLog in  
Petits Problèmes Mp4/8

Post new topic   Reply to topic    GP4 Facile Forum Index -> Grand Prix 4 - Le jeu et ses add-ons -> Aide
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MacEugene

PostPosted: 14/05/2008 09:59:09    Post subject: Petits Problèmes Mp4/8 Reply with quote

Bonjour,

Dans l'optique d'une possible participation à la prochaine saison d'XC, j'ai voulu m'entrainer (Je suis encore fort rouillé ^^).
Dans cet optique, j'ai installé la Mp4/8, parce que c'est quand même plus agréable que les voitures d'origine ^^.

Bref, j'ai 2-3 problèmes inhérant à cet installation (update du cars.wad)

Premièrement, je n'ai que les textures de la voiture en moyen, bien que j'ai envoyé les textures hi_ et normales. En haut elle sont blanches.

Deuxièmement, même en moyen, le fond plat et d'autres éléments (écopes de freins,... mais pas les supensions) sont blancs. J'ai cru comprendre que c'était le fichier carbfxd.tex qui réglait ca, je l'ai mis dans le cars.wad Neutre

Troisièmement, dans le gp4form fourni avec la voiture, il est precisé quel coordonnées il faut employer dans Gp4Tweaker pour aligner casques et roues.
Deja les coordonnés Y pour le casque ont été inversées (valeur négative alors que ca doit être positif.). Bon ca j'ai trouvé, mais le problème c'est qu'il manque les valeurs pour le volant, ce qui fait que montant passe à travers l'image du volant. C'est assez embetant Très content (surtout que le montant est blanc :p).

merci de m'aider ^^.
Back to top
Ahlex
Administrateur

PostPosted: 14/05/2008 20:05:18    Post subject: Re: Petits Problèmes Mp4/8 Reply with quote

MacEugene wrote:
Deuxièmement, même en moyen, le fond plat et d'autres éléments (écopes de freins,... mais pas les supensions) sont blancs. J'ai cru comprendre que c'était le fichier carbfxd.tex qui réglait ca, je l'ai mis dans le cars.wad Neutre

Y'a aussi une version hi_carbfxd.tex il me semble. Donc peut-être à installer aussi.

MacEugene wrote:
Troisièmement, dans le gp4form fourni avec la voiture, il est precisé quel coordonnées il faut employer dans Gp4Tweaker pour aligner casques et roues.
Deja les coordonnés Y pour le casque ont été inversées (valeur négative alors que ca doit être positif.). Bon ca j'ai trouvé, mais le problème c'est qu'il manque les valeurs pour le volant, ce qui fait que montant passe à travers l'image du volant. C'est assez embetant Très content (surtout que le montant est blanc :p).

Alors avec le jeu d'origine, outil 23 de GP4Tweaker, tu sélectionnes STEER, puis coche les deux cases. Ensuite quand tu es en piste tu n'as plus qu'à appuyer sur TAB de ton clavier, puis sur les touches u,i,h,j,k,m pour régler la position du volant. La touche ù sert à voir les coordonnées (y'a aussi une touche qui permet de remettre à zéro). Tu peux faire de même avec tout le reste (casques, bras, pneux, etc). Quand tu quitteras le jeu, ce sera sauvegardé automatiquement.

Pour les textures blanches, à part une erreur dans le nom du fichier, je ne vois pas.

PostPosted: 15/05/2008 10:10:32    Post subject: Petits Problèmes Mp4/8 Reply with quote

Merci pour le volant.
Sinon, j'ai bien envoyé toutes les textures dans le cars.wad. Mais quand je l'ai ouvert avec TexResizer c'est juste noir ^^. Je vais essayer de prendre le carbfxd d'une autre voiture pour voir
Back to top
Post new topic   Reply to topic    GP4 Facile Forum Index -> Grand Prix 4 - Le jeu et ses add-ons -> Aide All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: