| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
valverde

|
Posted: 01/05/2008 15:15:39 Post subject: Mod Legends -> Performances et Physiques |
|
|
Hello tout le monde !
Etant désigné pour faire le fichier physique et le fichier performances, j'ai besoin de vos avis.
Tout d'abord donc pour le fichier performance. Comment va-t-on les définir? On prends des valeurs identique pour tout le monde? Ou alors suivant les performances historiques des pilotes et des écuries?
Pour petit rappel, voilà la liste des engagés:
Ferrari: Schumacher-G.Villeneuve (1-27)
Mclaren-Honda: Senna-Hakkinen (2-3)
Williams-Renault: Mansell-D.Hill (5-4)
Lotus-Ford: Clark-Rindt (6-7)
BRM-Climax: Stewart-G.Hill (8-9)
Tyrrell-Ford: Peterson-Cevert (10-11)
Bennetton-Ford: Piquet-Alesi (12-14)
Renault: Alonso-Prost (15-16)
Brabham-BMW: Brabham-Lauda (17-18 )
Mercedes: Fangio-Moss (19-20)
Ligier-Renault: Pironi-Laffite (28-22)
Deuxièmement les physiques des voitures. Quelles caractéristiques? Niveau années 80, niveau actuel, ....
Dites moi ce que vous pensez parce que c'est un point important du mod, et il n'est pas à négliger !! _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
mclarenfan09

|
Posted: 01/05/2008 15:21:58 Post subject: Mod Legends -> Performances et Physiques |
|
|
Si je peux me permettre de donner mon avis Je pense qu'il faudrait régler les niveaux en fonction des titres ou course gagné
Je trouve normal que Ferrari soit plus fortes que Williams ou Mclaren car ils ont gagné plus de course et de titres constructeurs.
La même chose pour les pilotes
C'est qu'une idée
Pour le physique , vu que la F1 actuelle a tendance à vouloir redevenir comme avant (plus d'aides au pilotage, réduction des appuie , pneus slicks etc... Je pense qu'une physique début 90' serait pas mal . _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Gusgus Modérateur

Localisation: Villeurbanne (69) en semaine, Valence (26) en week-end
|
Posted: 01/05/2008 16:02:12 Post subject: Mod Legends -> Performances et Physiques |
|
|
Pour le fichier physiques, je suis plutôt d'accord avec mclarenfan09, plutôt début 90, privilégiant plutôt le grip mécanique à l'aéro, tout en étant moins rapide que les voitures actuelles. Un bon petit moteur V12 Honda de 1992 ou bien un V10 Renault de 1994 (respectivement 770 chevaux à 14500 tours et 790 chevaux à 14300 tours d'après statsf1.com) et ce serait nickel  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
kimika

|
Posted: 01/05/2008 18:55:03 Post subject: Mod Legends -> Performances et Physiques |
|
|
Alors tout a fait d'accord pour les physiques et les moteurs, ça va etre rigolo
Sinon pour les equipes et les pilotes, on arrive sur un probleme assez ardu, et il va falloir reflechir en essayant d'etre objectif, pas facile
je verrais bien toutes les equipes au meme niveau de performances, et faire la difference sur les pilotes uniquement.
et c'est la que tout devient tout de suite compliqué: Schumacher fut 7 fois titré certes, mais durant 3 ans on peut dire que question vitesse, hakkinen fut a son niveau. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...
Villeneuve, Peterson, Cevert, Alesi, Moss, Pironi et Laffite, n'étant pas champions, devraient etre moins fort que les autres. je pense que si l'ecart entre le meilleur et le moins bon est de lordre de la seconde ou de la seconde et demi, ce serait correct  |
|
| Back to top |
|
 |
lefou63 Modérateur

|
Posted: 01/05/2008 19:08:43 Post subject: Mod Legends -> Performances et Physiques |
|
|
| kimika wrote: |
et c'est la que tout devient tout de suite compliqué: Schumacher fut 7 fois titré certes, mais durant 3 ans on peut dire que question vitesse, hakkinen fut a son niveau. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...
|
Lol, c'est pas Schumi c'est la voiture qui été pas au potentiel de fiabilité des moteurs mercedes au lithium et il y a eu réellement que 98 ! Schumacher en 99 n'étant pas la, la moitié de la saison.
Il faut probablement mettre dans l'ordre des titres/victoires... obtenu mais aussi en fonction de l'époque je pense, un Fangio devrait valoir un Schumi, de même qu'un Senna devrait valoir un Prost ou un Lauda ou encore un Mansell. Un Piquet ayant trois titre je pense qu'il est moins bon et devrait avoir le niveau d'un D.Hill. Alonso se situant entre un Senna et un Piquet malgré deux titres il me semble mieux. Ensuite un G.Villeneuve devrait être beaucoup plus meilleur en course que en qualif. Moss devrait avoir un niveau legerement superieur a Alesi mais inférieur a Lauda.
Les autres je connais trop peu leur carriere. _________________
~LeFou63 et Lizard on the route encore vers l'aventure~
Sława Kubica!!! |
|
| Back to top |
|
 |
kimika

|
Posted: 01/05/2008 19:44:50 Post subject: Mod Legends -> Performances et Physiques |
|
|
Pour Villeneuve, c'est pas l'inverse? Il me semblait quil etait assez impressionant en qualifs, et en course il avait (presque) toujours des problemes de pneus a trop taper dedans
Euh 2000 quand meme quand on regarde la saison, les voitures sont a peu pres au meme niveau, et Schumi va dans ces derniers retranchements pour avoir le titre. Quand on voit le nombre de fois ou ils prennent un tour a leurs equipiers...
Lauda etait un remarquable pilote de course, moins en qualif, un peu comme prost. Senna et Clark devraient etre de superbes poleman, Mansell legerement en dessous. Je pense que Hakkinen est du niveau de Mansell apparement. Stewart Lauda G.Hill et Prost me semblent avoir le meme style, des grands en course, meme si Hill n'est peut etre pas du meme niveau.
Enfin ça illustre bien le probleme, ça va pas etre simple... |
|
| Back to top |
|
 |
mclarenfan09

|
Posted: 01/05/2008 19:45:58 Post subject: Mod Legends -> Performances et Physiques |
|
|
| lefou63 wrote: |
Il faut probablement mettre dans l'ordre des titres/victoires... obtenu mais aussi en fonction de l'époque je pense, un Fangio devrait valoir un Schumi, de même qu'un Senna devrait valoir un Prost ou un Lauda ou encore un Mansell. Un Piquet ayant trois titre je pense qu'il est moins bon et devrait avoir le niveau d'un D.Hill. Alonso se situant entre un Senna et un Piquet malgré deux titres il me semble mieux. Ensuite un G.Villeneuve devrait être beaucoup plus meilleur en course que en qualif. Moss devrait avoir un niveau legerement superieur a Alesi mais inférieur a Lauda.
|
+1 Il faudrait raisonner comme ça a mon avis. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
kimika

|
Posted: 21/05/2008 11:33:59 Post subject: Mod Legends -> Performances et Physiques |
|
|
Bon alors ce matin je suis allé a ma Poste chercher le F1racing de ce mois ci, et il se trouve qu'il contient un classement de pilotes. Je pense que ça pourrait nous aider pour les perf' des bonshommes
1er SENNA Ayrton
2eme SCHUMACHER Michael
3eme FANGIO Juan-Manuel
4eme PROST Alain
5eme CLARK Jim
6eme STEWART Jackie
[...]
8eme HAKKINEN Mika
9eme VILLENEUVE Gilles
10eme LAUDA Niki
11eme MANSELL Nigel
12eme ALONSO Fernando
13eme MOSS Stirling
14eme PIQUET Nelson (le pere hein )
[...]
17eme BRABHAM Jack
18eme HILL Graham
19eme HILL Damon
[...]
23eme PETERSON Ronnie
[...]
25eme RINDT Jochen
[...]
27eme ALESI Jean (Alesi toujours poursuivi par le 27 )
[...]
31eme CEVERT François
[...]
66eme PIRONI Didier
[...]
96eme LAFFITE Jacques
Voila meme si c'est pas un ordre definitif, ça peut surement aider  |
|
| Back to top |
|
 |
[S]Alpha

|
Posted: 21/05/2008 13:53:34 Post subject: Mod Legends -> Performances et Physiques |
|
|
Pas mal!
Mais Alain seulement 4ème je trouve que ça marche pas...
Autant que Schum second, il est pas si fort que notre Alain à mon gout.
Ayrton premier, entièrement d'accord!
Juan-Manuel dans les premiers aussi! |
|
| Back to top |
|
 |
|